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Pilier 2 

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La Nutrition  

Des habitudes simples, des résultats spectaculaires

"La bonne chère est bien loin  de nuire à la santé, et, toutes choses 

égales, les gourmands vivent plus longtemps"

Brillat Savarin

Saveur, texture,  richesse, satiété, variété, gras, sucre, plaisir devraient occuper une place privilégiée dans ton assiette.

 

Avec ton planning nutrition sur 14 jours et ta charte nutrition, NRVIT t’accompagne à atteindre tes objectifs en prenant soin de ton corps et de tes papilles.

 

Tu cherches à mettre de l’ordre dans ton alimentation et améliorer ton hygiène de vie ; tu maitrises et surveilles déjà ton alimentation et souhaites optimiser davantage ta condition ; tu pratiques le sport intensément et désires avoir un programme adapté et efficace !

1 OBJECTIF = 1 SOLUTION

Moins de théorie, plus de pratique ! Découvre directement ce que tu pourras manger, juste ici

Manger sans plaisir favorise l'obésité

Eprouver du plaisir en mangeant est facteur de perte de poids. Alors apprend à manger en stimulant tes sens : forme, aspect, odeur, saveur et texture, tous les sens doivent être mobilisés quand vient l’heure du repas.

 

Alors, ne néglige pas le contenant et la présentation de ton repas, profite pleinement des odeurs pendant que tu cuisines, favorise la consommation d’aliment dans leur état le plus proche de leur état naturel.

 

Le plaisir, poumon de la neuro-nutrition, est parfaitement compatible avec une alimentation équilibrée, une alimentation santé et une alimentation performance.

Plaisir-nutrition
 
 

Gestion du Stress

Satiété

Apprentissage

Récupération

 

Choisis ton accompagnement NRVIT et développe un comportement alimentaire optimal.

Régulation du Niveau d'Energie

Mémoire

Effort Physique

Stress-effort-sport

Pour optimiser ces capacités, augmente tes réserves de neurotransmetteurs : obtiens la meilleure incidence de ton alimentation en intégrant qualité et quantité à ton assiette.

Dopamine

Sérotonine

Norédrénaline

Glutamate

GABA

Ce quintet est l’essence même de ces facultés. Leur déficit est synonyme de sous performance.

La raison est simple. Tu es sûrement déjà familier avec les hormones et leurs impacts sur ton comportement. Certaines sont sécrétées par les neurones, ce sont les neuro-transmetteurs.

 

En harmonie avec le fonctionnement du système nerveux, ces messagers chimiques jouent un rôle déterminant sur les organes qu'elles ciblent. Leur action est longue et s'impose sur les autres incidences. Pouvoir gérer leur activité est simplement indispensable à la performance.

Se nourrir, la Symphonie Chronobiologique

 
Richesse-nutrition-horloge

"2000 Calories ingérées ont des conséquences différentes en fonction de l'horaire de la prise. Absorbées en matinée, elles provoquent une légère baisse de la masse grasse, associée à une diminution du poids. En revanche, ingérées en fin d'après-midi et en soirée, elles induisent une petite augmentation de sa masse grasse et un accroissement du poids. Il s'agit d'une véritable chrono-nutrition de la charge calorique"

Chrono-alimentation du cerveau, Dr Jean-Marie BOURRE

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La mélatonine, protéine précurseur de la sérotonine, n’est sécrétée qu’en absence de lumière : téléphone portable, télévision, les écrans ne seraient-il pas déconseillés la nuit ?

Le Cortisol, hormone du stress atteint son pic de concentration dans le sang à 8h, proche du réveil

En aparté, à quelle heure pratiques-tu ton sport ? Connais-tu l'heure idéale pour accélérer sa fréquence cardiaque ?

Alors règle ta montre avec ta charte nutrition NRVIT 

Rythme circadien et rythme nycthéméral contre influences socio-culturelles, notre chronobiologie bien qu’innée est contrainte de s’adapter régulièrement à notre rythme de vie avec seul chef d’orchestre le cerveau. C’est connu, notamment avec la posologie des médicaments, notre métabolisme est synchronisé avec le cadran solaire.

 

La répartition qualitative et calorique au sein de la journée varie en fonction de ton profil, de ton rythme de vie et de ton objectif

 

Mange Gras

Les lipides, la qualité plus que la quantité

Mange gras. Accorde aux graisses une place premium dans ton alimentation, ce sont elles qui donnent leur gout et leur texture à tes repas. Pourtant longtemps  malmenées par le consensus, ces dernières années, les besoins officiels en graisses recommandés par les organismes de santé ont augmenté de 10%.

Graisses-qualité
huile-omeg3-omega6

Catalyseur de cette évolution de recommandation, la graisse de qualité à privilégier est l’Oméga 3.

 

« L’huile de chair de poisson constitua un médicament remboursé par la sécurité sociale »

 

L’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des aliments), qui s’occupe de l’évaluation des risques des denrées alimentaires à l’échelle de l’union européenne, propose ces allégations :

Quelles sont les sources les plus efficaces et accessibles en Oméga 3 ?

 

Contribue au fonctionnement normal du cerveau

Contribue au maintien d’une vision normale

Contribue au maintien d’une cholestérolémie normale

Contribue au maintien d’une pression sanguine normale

Mange Sucre

Glucides, sucres, hydrates de carbone, carbs... Le carburant essentiel

 

Mange sucré. Oui, le sucre, plus généralement les Glucides sont la source d’énergie première pour notre organisme, le cerveau toujours en pole position.

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Le cerveau et le sucre en quelques chiffres

 

Au repos, 20% de l’énergie alimentaire est consommée par le cerveau. Pour rappel un cerveau adulte (fini…) pèse environ 1400g, soit 1,5% à 3% du poids corporel d’un homme adulte.

 

Le cerveau ne consomme pas moins de 6 grammes de glucose par heure

Attention, vigilance, concentration, mémorisation, efficacité intellectuelle sont directement influencées par le taux de glucose disponible dans le sang, la glycémie.

 

Une glycémie efficace est une glycémie constante, régulière, une glycémie assurée par des sucres de qualité.

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3 minutes sans glucose tuent les neurones

Valorise tes apports en glucides de qualité tout au long de la journée, et valorise surtout ceux apportés durant ton petit déjeuner, ils vont donner le ton à ta journée.

 

Avec NRVIT, établis la balance efficace entre qualité et fréquence d'apport en sucres tout au long de ta journée et optimise tes performances.

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La Nutrition avec NRVIT c’est plaisir, simplicité, santé, efficacité, résultat, longévité et performance.

Alors, la Nutrition  Performance, ça t'intéresse ?

En attendant, un peu de concret !  On mange quoi ?

Menu Gourmand

Velouté Butternut Coco

 
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Couscous Raisins Curcuma

Salade-couscous
curcuma

Ricotta en Tartine

Fruits-frais
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Menu Plaisir

Salade Mangue Dinde

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Flan poisson légumes

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légumes-frais

Sorbet Banane Spiruline

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Menu Gourmet

Rémoulade Céleri Pomme Moutarde

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remoulade-pomme

Terrine saumon oseille

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saumon-terrine

Crème dattes noix

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On t'avait  bien promis du plaisir !